Coupe Loubatière

Les Coupes sont organisées une fois chaque saisons. Elles se déroulent suivant un système de matchs à éliminations directes et successives. Les clubs vainqueurs d’un match sont qualifiés pour le tour suivant, les clubs perdants sont éliminés. Elles sont à échelle nationale.

La Coupe Jean-Claude Loubatière se déroule suivant quatre phases : départementale, phase 2, phase 3 et finale. Les équipes sont composées de 4 joueurs possédant un Elo lent FIDE inférieur à 1700.

Actualités de l'équipe

Coupe Loubatière -- Phase 2

La Phase 2 de la Coupe Loubatière 2023-2024 aura lieu dans nos locaux à Clermont-Ferrand le dimanche 24 mars 2024.

Succès à la Coupe Loubatière

Quatre équipes de CFE sont allées disputer la phase départementale de la Coupe Jean Claude Loubatière 2024 à Cébazat, avec une qualification pour la phase suivante !

Coupe Loubatière -- Phase départementale

La phase départementale de la Coupe Loubatière 2023-2024 aura lieu le 8 Octobre à Cébazat

Octobre 2023
08/10 LOUBA Terminé Phase départementale R1
08/10 LOUBA Terminé Phase départementale R2
08/10 LOUBA Terminé Phase départementale R3
Mars 2024
24/03 LOUBA 09:00 Phase 2

Historique de l'équipe

Saison 2023-2024 :

Phase départementale :

Cette année, 4 équipes (!!) sont allées représenter CFE lors de la phase départementale de la Coupe Loubatière organisée par Cébazat Échecs, et le club qualifie une équipe pour la phase suivante !

Vous pouvez retrouver notre article et les photos de cette journée !

Saison 2022-2023 :

Phase départementale :

L’Équipe Loubatière s’est arrêtée à la phase départementale pour la saison 2022-2023 :