Succès à la Coupe Loubatière

Quatre équipes de CFE sont allées disputer la phase départementale de la Coupe Jean Claude Loubatière 2024 à Cébazat, avec une qualification pour la phase suivante !

La phase départementale de la Coupe Jean Claude Loubatière s'est déroulée au club d'échecs de Cébazat le dimanche 8 octobre 2023. Il s'agit d'une compétition par équipes limitée à 1700 Elo, fonctionnant en phases qualificatives successives jusqu'à la finale nationale.

Au total, 8 équipes se sont disputées les deux places de qualification, dont 4 de Clermont-Ferrand Échecs. Il s'agissait de premières parties à cadence lentes pour certains de nos joueurs, qui s'en sont sortis avec brio. Notre première équipe a finit 2e, accedant ainsi à la phase suivante.

Un grand merci à Cébazat pour l'organisation, le café et la tenue d'une buvette permettant de manger le midi, un grand bravo aux joueurs de l'Échiquier Lempdais qui remportent cette phase, et félicitations à toutes les équipes !

Vous pouvez retrouver nos photos de l'évènement ici (google photos), ainsi que les résultats de nos équipes.

Lien vers l'article de La Montagne : https://www.lamontagne.fr/cebazat-63118/actualites/cebazat-echecs_14388988/