Le club sera exceptionnellement fermé pendant l'été 2024... Rendez-vous à la rentrée !!

Tournoi homologué

Les tournois homologués FIDE sont des tournois individuels qui comptent pour le classement Elo. Ils peuvent se faire

• cadence lente avec notation des coups (temps de jeu alloué à chaque joueur supérieur à 1h) comptant pour l'Elo FIDE,
  • cadence rapide sans notation de coups (temps de jeu alloué à chaque joueur compris entre 10mn et 1h) comptant pour l'Elo FIDE rapide,
  • cadence blitz sans notation de coups (temps de jeu alloué à chaque joueur strictement inférieur à 10mn) comptant pour l'Elo FIDE blitz.

Ils sont organisés par les clubs, comptent en général des frais d'inscription lorsque des prix sont décernés, et nécessitent l'affiliation à un club pour y participer (Licence A Compétition pour les tournois à cadence lente, Licence A Compétition ou Licence B Loisir pour les tournois à cadence rapide ou blitz).

Liste des tournois homologués :

Actualités de l'équipe

Championnat Scolaire des Écoles - Phase départementale

La phase départementale du Championnat de France Scolaire des Écoles a eu lieu le mercredi 31 janvier 2024 et a rassemblé 149 enfants scolarisés dans le département, de la maternelle au CM2.

Lire

29ème Grand Tournoi Rapide de Clermont-Ferrand Échecs