CFE remporte les 32e de finales de la Coupe de France !

Notre équipe s'est imposée à domicile, se qualifiant pour les 16e de finales !

CFE affrontait l'échiquier des Belus à domicile. L'équipe s'est imposée 2-1, félicitations à Fabien, Paul, Driss et Mérovée !

Résumé de la rencontre : Après quelques imprécisions dans l'ouverture avec les pièces blanches, Fabien se retrouve obligé de laisser un pion. En contre-partie il essaye de profiter des fous de couleurs opposées pour attaquer le roi de son adversaire. En manque de temps, celui-ci commet quelques erreurs et ne peut plus contenir l'attaque sur la colonne h. La position des noires s'effondre, et le Roi est condamné à un exil (g8 f7 e6 d7 d8) qui lui sera fatal. Paul égalise rapidement avec les noirs avant d'obtenir une position plus facile à jouer. Son adversaire a enchaîné deux grosses imprécisions puis une grosse gaffe qui a scellé le sort de la partie de manière immédiate. C'est une partie riche en émotions pour Driss, dans laquelle les deux joueurs s'affrontent sur une variante tranchante de la hollandaise ! Driss conquit un pion, cédant en contrepartie l'initiative. La partie reste équilibrée jusqu'en finale, avec même un léger avantage pour Driss, mais le temps le prend de court ! Il ne trouve pas le bon chemin vers la victoire et perd ses fidèles compagnons que sont ses pièces. Il reste cependant très satisfait, étant donné qu'après analyse quasiment tout ce qui a été joué était des bons coups ! Bravo à son adversaire pour avoir réussi à garder son sang froid, même en crise de temps ! Souhaitant surprendre son adversaire, bien mieux classé, Mérovée se laissera tenter par l'orang-outan. Les deux joueurs, hors-théorie au deuxième coup, feront une partie très solide sans aucune imprécision. La nulle sera conclue au 50ème coup sans que la barre d'évaluation ne décolle jamais.

Un grand merci à Pierrot d'avoir arbitré la rencontre, ainsi qu'à l'échiquier Lempdais pour le prêt de matériel (dû à l'incendie récent de nos locaux).

Rendez-vous pour les 16e de finales très bientôt !!

Résultats de la rencontre : http://www.echecs.asso.fr/EquipesCalendrier.aspx?Ref=2522&Saison=3000

Photos de Pierrot de la rencontre : https://photos.app.goo.gl/FMgBRtRP5aRWf6wD6