N2 Ronde 5 - Résumé de la rencontre

Notre équipe de N2 s'est déplacée à Mâcon pour remporter la ronde 5 de la saison

Le déplacement à Mâcon s'est fait en minibus, prêté par la mairie de Clermont-Ferrand. L'accueil du club de Mâcon a été très chaleureux, nous remercions Arnaud, arbitre de la rencontre, pour les conditions d'accueil. L'équipe remporte son match 4-3, égayant le trajet retour un peu long. Félicitations aux joueurs (oui oui, même ceux qui ont perdu !)

Résumé de la rencontre :

Fabien sort très bien de son ouverture, en profitant pour prendre de l'espace à son adversaire. Il s'est néanmoins contenté de la nulle pour le bien de l'équipe. Laurent s'est engagé dans un débat théorique involontaire. Son adversaire lance une attaque qui devrait réussir, mais Laurent a un très fort poney et son adversaire ne trouve pas le gain. En crise de temps rapidement, il reste zen et trouve tous les bons coups de défense, obtenant même du contre-jeu. Avec 1 seconde à la pendule au moment de jouer son 40ème coup, il trouve le coup gagnant forçant son adversaire à abandonner quelques coups plus tard. Paul joue une sicilienne dragon dans laquelle son adversaire rate une opportunité de prendre l'avantage dans le milieu de jeu. La patience et la précision lui ont permis de conclure une belle attaque. Momo gagne une pièce dans l'ouverture avant de perdre la partie, son dragon n'ayant pas craché le feu comme escompté. Martín invente une ouverture, revisitant une anti-Grünfeld. Moins bien rapidement face à un adversaire qui déroule sa préparation, il se refait après que son adversaire donne un pion pour une attaque qui n'aboutit pas. Toutes les pièces s'échangent et Martín rend le pion pour arriver dans une finale égale, cavalier-pions contre fou-pions. En crise de temps, son adversaire fait une erreur : les noirs jouent et perdent, saurez-vous trouver le coup (qui n'est pas ...g4) ? Driss se retrouve avec une attaque prometteuse dans une française d'échange. Néanmoins le zeitnot a eu raison de ses vélléités offensives et le contre fut terrible. Athina donne un pion dans l'ouverture, se bat pendant 40 coups pour le récupérer pour finalement ne pas le prendre, et perd sa finale de poneys. Mérovée obtient un avantage structurel dans l'ouverture qui lui permet de gagner sa finale de tour, puis de pions, tranquillement.

Résultats disponibles ici (N2, FFE)

Nos photos disponibles là (google drive)