Criterium Rondes 17 & 18 à la maison

CFE a hébergé le dernier jour de match de ses équipes

Ce dimanche 9 juin 2024 s'est déroulé le dernier jour de match de la saison avec les rondes 17 & 18 en Salle Poly (Montferrand) :

• CFE1 était exempt, mais le capitaine Alex est passé pour apporter le matériel de jeu
  • CFE2 vs Check et Mat en Limagne (Ennezat) : malgré une équipe adverse plus forte sur le papier, l'équipe ne se laisse pas intimider. David emporte sa partie haut la main, et Auguste annule la sienne. Lucie entre dans une finale que l'adversaire parvient à tourner à son avantage et s'incline, de même que Georges pour un score de 1-2 au premier match. Axel, venu remplacer Auguste, et George s'inclinent rapidement contre leurs adversaire, quand David remporte sa seconde partie tout aussi rapidement et de nouveau sans équivoque. Lucie entre de nouveau en finale de tours et pièces mineures. La partie dure et Lucie, mal au temps, abandonne suite à une fourchette de cavalier de son adversaire. Après avoir signé les feuille et entériné le résultat, les joueurs se rendent compte que le dernier coup de l'adversaire était illégal, mais le résultat étant entériné il est ajouté à la feuille de match, pour un score final de 1-3.
  • CFE3 vs ECA : L'équipe roule sur ses adversaires durant le premier match, Baptiste et Alexan n'en démordant pas aux échiquiers 3 et 4 ainsi que Loulou à l'échiquier 1, et gagnent leurs parties contre des adversaires plus forts sur le papier pour un résultat de 3-1. Le second match se déroule différemment. L'équipe perd 0-4 avec le renouvellement de l'équipe en face et Loulou qui abandonne un peu rapidement croyant perdre sa dame.

Merci à Alex pour la logistique et à Athina pour l'arbitrage.

Félicitations à tous les joueurs de Critérium d'avoir permis un bon déroulement du Championnat cette saison, à Michel pour l'organisation de cette compétition, ainsi qu'aux organisateurs des rencontres. en espérant revoir cette compétition l'année prochaine !

Photos de Laurie ici (google drive)

Calendrier et résultats ici (site FFE)

Athina M.