Un Blitzza'4 sportif !

Le 5e Blitzza (4 !) inter-clubs s'est déroulé ce samedi 30 mars au soir à Montferrand.

Pas moins de 12 joueurs, dont 5 d'autres clubs (Lempdes, Ennezat, Cébazat), sont venus dans l'arène pour un tournoi amical de blitz à 4 enflammé à l'occasion du 5e blitz amical inter-club / Blitzza de CFE.

À chaque ronde, les équipes changeaient de manière à ce que tout le monde joue une partie avec tout le monde. Les numéros d'appariements ont été distribués à main levée, et un tableau "toutes rondes" a été utilisé pour définir les équipes à chaque ronde. Les affrontements ont été déterminés via pioche par mains pures des numéros de table, pour un total de 11 rondes avec 11 joueurs différents. Une pause convivialité a été effectuée au milieu du tournoi pour partager un moment convivial.

Fait exceptionnel, le brigand Johan a triomphé de tous ses ennemis quelque soit son partenaire, arrivant invaincu avec 11/11 au terme du tournoi et s'octroyant la première place ! En récompense, une bouteille de thé glacé à température ambiante, félicitations à lui ! Carryé par ses partenaires sur la plupart des rondes, Gaëtan arrive en suivant avec 9/11 ! La troisième place s'est jouée en départage au blitz à 4 à 2 entre Célian et Athina. Cette dernière gagne et se place sur le podium.

La soirée s'est continuée avec des pizzas dégustées en jouant à des blitz et des "mains-cerveaux", avant de se finir par des "Tempêtes sur l'échiquier" endiablées.

Merci à Pierrot pour la pause convivialité (et le reste), à Athina pour l'organisation et l'arbitrage, et surtout à tous d'être venus et d'avoir contribué à ce beau moment. À très vite !

Toutes les photos ici (google drive)

Dans cet article