Une belle bulle à Lyon

L'équipe de N2 a fini la saison à la double ronde qui s'est déroulée en banlieue lyonnaise

L'équipe de N2 s'est déplacée en banlieue lyonnaise pour les deux dernières rondes de la saison ce weekend du 16 et 17 mars 2024. Le déplacement s'est fait en minibus prêté par la mairie, et l'équipe a dormi sur place partageant une soirée conviviale entre les deux bulles qu'elle s'est prise le samedi et le dimanche. Perdante au départage à nombre de points égal, elle se place en 7e position de son groupe qui possédait une équipe ayant forfaité la saison. Merci à Lucie, Juma et Axel qui ont rejoint l'équipe au pied levé, et merci à Fabien d'avoir conduit et à Driss pour le co-pilotage.

Félicitations à tous nos joueurs pour cette belle saison.

Résumé du weekend :

La première ronde s'est déroulée à Avinkha le samedi après-midi. Axel fait une erreur et perd du matériel, et perd rapidement sa partie. Driss et Juma partent bien, déroquant leurs adversaires en f7 très rapidement. À l'échiquier 4, l'adversaire reste dans la théorie et Driss ne parvient pas a tirer parti du roi déroqué. Pour Juma, la position est très prometteuse, malheureusement il ne parvient pas à exercer suffisamment de pression et perd sa dame pour une tour adverse, et l'adversaire convertit ensuite aisément. Guillaume se lance dans une partie compliquée où les tactiques pleuvent, mais l'adversaire parvient à tirer partie d'une menace de mat pour gagner une pièce et convertit la partie après une bonne lutte de notre joueur. Lucie mène une jolie partie, et tient une position égale en milieu de jeu, mais s'incline devant son adversaire expérimentée. Momo loupe un gain dans une finale de pièces lourdes, puis se trompe de côté pour exercer la pression. Son adversaire en profite et le défait. À l'échiquier 5, Athina joue une partie correcte mais ne gère pas suffisamment son temps pour pouvoir réfléchir aux moments opportuns, donne une pièce et se fait mater. L'honneur repose alors sur Fabien, qui ne parvient pas à gagner sa partie. Inférieurs sur le papier à tous les échiquiers, cette ronde s'est soldée par un 0-8 en faveur d'Avinkha.

La seconde ronde s'est déroulée à Corbas contre une équipe d'Oyonnax renforcée pour jouer contre nous. Fabien n'est pas à l'aise pendant sa partie et s'incline finalement. Momo se prend une miniature ("partie qu'il aurait pu jouer mais ça ne servait à rien"). Athina gagne une qualité mais joue mal par la suite et non contente de ne pas convertir, perd sa finale. Guillaume et Axel perdent, de même que Lucie dans une partie longue et compliquée. Mais Driss annule sa partie, empêchant la seconde bulle. Cette dernière ronde se solde par un 0-7 en faveur d'Oyonnax.

Toutes les photos ici (google drive)

Résultat de l'équipe ici (site FFE)